Le diagnostic termites est obligatoire dans le cadre d’une vente d’un bien situé dans une zone considérée comme termitée. En d’autres termes, une zone connue pour être infestée par des termites à cause de cas rapportés à la mairie. Ces zones peuvent être connues en consultant la cartographie officielle sur le site du Service public. Dans tous les cas, il faut savoir que la Corse entière est concernée par cette obligation ! N’hésitez donc pas à contacter Trojani Diagnostics pour vos diagnostics termites en Haute-Corse !
L’objectif ici est de détecter la présence de termites. L’expert recherchera des traces qui indiquent leur passage dans la structure du logement, mais aussi dans un périmètre autour. Les termites sont des insectes qui proviennent de la terre, s’ils sont présents, on pourra aussi observer des traces sur la végétation aux alentours.
Que faire en cas de termites ?
Les termites grignotent le bois, ce qui peut devenir extrêmement dangereux sur le long terme s’ils s’attaquent à la structure d’un logement. Alors, si leur présence est confirmée, il faudra obligatoirement traiter. N’hésitez pas à demander conseil à votre diagnostiqueur.